Fonds Build-Up International

Le fonds Build-up International est le premier fonds d’investissement dédié aux acquisitions d’entreprises à l’étranger visant à accélérer la transformation des PME et ETI françaises.

Thèse d'investissement

Le fonds Build-up International est le premier fonds d’investissement dédié aux acquisitions d’entreprises à l’étranger visant à accélérer la transformation des PME et ETI françaises en leaders internationaux par des opérations de croissance externe.

Le FBI incite les PME et ETI françaises à conquérir de nouveaux marchés, en partageant les risques financiers et d’exécution de leurs projets.
Le FBI les accompagne de manière innovante et unique dans leurs projets d’acquisition en investissant directement à leurs côtés au moment de l’acquisition de cibles à l’étranger, que ce soit en Europe, en Amérique du Nord ou dans les zones émergentes en mutation.

L’objectif du fonds étant la transformation des entreprises françaises en leaders internationaux, le FBI s’adresse en priorité aux entreprises indépendantes détenues majoritairement par des familles ou des personnes physiques qui cherchent un partenaire solide, stratégique, et capable de les accompagner dans la durée.

Au-delà du co-financement du projet, le FBI offre un accompagnement sur-mesure : participation à l’identification de cibles, étude des opportunités d’acquisition, choix des conseils éventuels notamment pour les due diligences, structuration financière et juridique de l’investissement, recherche éventuelle d’investisseurs locaux et mise en place de programme d’intégration post acquisition…

Le FBI est animé par une équipe dédiée d’investisseurs expérimentés à l’international qui s’appuie sur un écosystème dense de conseils et partenaires, autorisant une intervention au niveau mondial et une approche multi-secteur.