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Bangle Up, la marque de bijoux qui s'exporte à l'international

Paroles d’Explorateurs, ce sont les témoignages inspirants de ces dirigeants qui ont osé l’international. Pour ce premier épisode, nous avons rencontré Danielle Kopriwa, fondatrice de Bangle Up, marque française de bijoux présente dans plus de 450 points de ventes, en France et à l'international.

La créativité à la française. Bangle Up, entreprise de la French Touch séduit à l’étranger. Après avoir fait partie des 31 entreprises à avoir intégré le premier Accélérateur Mode & Luxe, sa fondatrice, Danielle Kopriwa poursuit son internationalisation et nous livre son retour d'expérience. 

Grâce à son savoir-faire, Bangle Up a su toucher un public plus large, un an seulement après son lancement. L’entreprise conquiert d’abord l’Europe, puis vise l’Asie et le Moyen-Orient. « Une réussite dont je suis très fière, c’est d’avoir été référencée dans la boutique du Louvre Abu Dhabi grâce à notre distributeur et partenaire avec qui nous travaillons en toute confiance », confie Danielle Kopriwa dans cette vidéo.

Diffuser un savoir-faire français à l'international 

C’est fin 2014 que la fondatrice se lance dans l’aventure Bangle Up en proposant un panel de bijoux aux couleurs audacieuses. A l’époque, elle s’inspire de ses sorties au musée, au parc, ou même de ses voyages pour créer des bijoux uniques aux côtés de son équipe et met un point d'honneur à protéger un savoir-faire artisanal.   

Depuis, l'entreprise a pu compter sur le soutien de Bpifrance qui  « a été un levier à l'export ». Danielle Kopriwa conseille d’ailleurs à ceux qui souhaitent s’internationaliser de se faire accompagner très tôt : « Cela évite des embûches et de perdre du temps […]. Nous avons la chance en France de bénéficier de beaucoup d’aides, dont celle de Bpifrance. Et puis, il faut se rappeler que nous ne pouvons pas être expert dans tous les domaines ! ». 

Découvrez l’intégralité de cette Parole d’Exploratrice.